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Travailleur·euse·s > Projet de formation en art infirmier (Projet 600) - CP 330

Le projet de formation en art infirmier offre aux travailleur·euse·s de la Commission paritaire des établissements et services de santé (commission paritaire 330) la possibilité de suivre le bachelier en soins infirmiers ou le brevet avec maintien de leur salaire barémique. Le·la travailleur·euse peut donc s’absenter du travail durant l’année scolaire afin de suivre ses études et ses années d’études sont prises en compte dans le calcul de son ancienneté.

Le projet est géré par le FINSS (Fonds Intersectoriel des Services de Santé).

Les inscriptions se font auprès du FINSS au début de l’année précédant le début des cours en septembre (pour les dates précises, consultez le site du FINSS).

Pour s’inscrire, il faut répondre à un certain nombre de critères:

  • Travailler dans l’un des secteurs privés suivants:

    • hôpitaux

    • personnes âgées

    • soins infirmiers à domicile

    • centres de revalidation autonomes

    • services de sang de la Croix Rouge

    • habitations protégées

    • maisons médicales

  • Être lié·e à un contrat de travail (min. à mi-temps) couvrant la durée des études;

  • Ne pas être occupé·e en tant que remplaçant·e d’un·e travailleur·euse absent·e dans le cadre du projet;

  • Avoir, dans les 5 ans qui précèdent directement l’entrée en formation, une expérience de minimum 2 ans dans une institution relevant des secteurs relevant de la CP 330 ou une institution avec des activités similaires dans le secteur public ;

  • Ne pas être en possession d’un titre en art infirmier (à l’exclusion des assistant·e·s en soins hospitaliers) ;

  • Être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation donnant accès à l’enseignement professionnel secondaire complémentaire (brevet) ou au bachelier en art infirmier ;

  • Ne pas avoir déjà participé au projet de formation en art infirmier (projet 600) ou à tout autre projet du FINSS (#choisislessoins, PrimeEtude, IntegraSoins, projet de formation aide-soignant·e, …) ;

  • S’inscrire au cours avant le 15 septembre de l’année de demande.

Il faut aussi réussir les tests de sélection organisés par des services régionaux de sélection et être retenu·e par le Conseil d’Administration du FINSS. Le·la travailleur·euse peut participer maximum deux fois aux tests de sélection sur une période de 5 ans.

Vous trouverez plus d’informations à l’adresse suivante:

Fonds Intersectoriel des Services de Santé (FINSS)
Square Sainctelette 13-15
1000 Bruxelles
Tel. : 02 250 37 82
E-mail : ifg-finss@fe-bi.org
Site internet: www.fe-bi.org

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